Un service de reprise gratuit et sur mesure : nous vous fournissons une étiquette d'envoi prépayé. Pas besoin de prendre de photo. Gagnez du temps, vos articles sont reconditionnés et photographiés par un professionnel dès leur réception.
Aucune commission cachée : nous vous offrons un prix de reprise basé sur le prix neuf et l'état de l'article, et c'est le montant que vous recevez. Pas de commission supplémentaire. Aucun descriptif produit à rédiger Nous complétons toutes les informations relatives à vos articles à votre place.
Crédit immédiat : profiter sans attendre la vente de votre article. Dès que votre article est vérifié et accepté par nos experts, vous recevez votre crédit.
Une fois vos articles reçus, votre cagnotte Sud Express Seconde main est créditée immédiatement. Pour y accéder, connectez-vous à votre espace Client Seconde main et consultez vos crédits dans la section « Mes crédits ». Vous pourrez ensuite choisir de générer un ou plusieurs codes promotionnels d'une valeur équivalente à votre crédit à utiliser sur le site de Seconde main ou en boutique sur du neuf.
Vos articles doivent être propres et en parfait état, avec des fermetures éclair, coutures et élastiques fonctionnels, sans trous, déchirures, taches ni odeur.
Ils ne doivent pas avoir été retouchés et doivent être complets, avec tous les boutons et ornements en place. L’étiquette de marque ainsi que les étiquettes intérieures de composition et d'entretien doivent être présentes. De plus, les articles doivent être légalement détenus par la personne qui bénéficie de l’offre de reprise.
Nous acceptons trois états de produits :
Les articles dans d’autres états (abîmés, usés, hors d’usage, tâchés, troués, déformés, sales, avec étiquette interne coupée, etc.) ne seront pas acceptés.
Conformément à nos Conditions Générales de Vente, les pièces non conformes seront refusées et ne seront pas renvoyées. Cependant, soyez rassuré : ces pièces auront une seconde vie grâce à des dons à des associations ou à des programmes d'upcycling.
Pour que votre produit soit accepté, il doit être en parfait état – veuillez consulter nos conditions de reprise pour plus de détails.
1. Sélectionnez les articles que vous souhaitez revendre, puis suivez les instructions en ligne pour créer votre compte et indiquer les produits à céder.
2. Une fois votre demande de reprise générée, imprimez le bon de cession, signez-le et placez-le dans votre colis.
3. Envoyez-nous vos articles par la poste en utilisant l'étiquette prépayée fournie. Vous pouvez emballer vos produits dans la boîte de votre choix.
4. À réception de votre colis, nos Experts Qualité vérifieront l'état de vos articles. Si les conditions de reprise sont respectées, vous serez notifié(e) par email sous 15 jours et votre crédit sera ajouté à votre compte Seconde Main. Dans la section « Mes crédits » de votre espace client Seconde Main, vous pourrez générer un ou plusieurs bons d'achat valables 12 mois à partir de la date d'émission :
- en boutique Sud Express
- sur notre site seconde main
Si plusieurs de vos pièces sont acceptées, vous recevrez un crédit correspondant à la valeur totale des articles repris.
Vos articles doivent être propres et en parfait état, avec des fermetures éclair, coutures et élastiques fonctionnels, sans trous, déchirures, taches ni odeur. Ils ne doivent pas avoir été retouchés et doivent être complets, avec tous les boutons et ornements en place. L’étiquette de marque ainsi que les étiquettes intérieures de composition et d'entretien doivent être présentes. De plus, les articles doivent être légalement détenus par la personne qui bénéficie de l’offre de reprise.
Nous acceptons trois états de produits :
- État neuf : avec l'étiquette d'origine, jamais porté.
- Excellent état : comme neuf, sans traces d'usure ni défauts.
- Très bon état : montre uniquement des signes d’usure mineurs, invisibles à 30 cm.
Les articles dans d’autres états (abîmés, usés, hors d’usage, tâchés, troués, déformés, sales, avec étiquette interne coupée, etc.) ne seront pas acceptés.
Conformément à nos Conditions Générales de Vente, les pièces non conformes seront refusées et ne seront pas renvoyées.
Toutefois, soyez rassurés : ces pièces auront une seconde vie sous forme de dons à des associations ou au travers de programmes d’upcycling."
Pour accueillir un maximum de clients chaque jour tout en maintenant un flux agréable en magasin, nous limitons les reprises en boutique à 5 articles maximum par visite, hors week-ends (samedi et dimanche).
Tous les magasins du réseau ne sont pas partenaires du service de reprise en boutique. Seules les boutiques proposées lors du parcours de prise de rendez-vous offrent ce service. Vous avez, bien sûr, toujours la possibilité de faire votre reprise via le module en ligne si aucune de ces boutiques ne se trouvent à proximité de votre domicile.
Il n'est pas obligatoire de prendre rendez-vous néanmoins nous vous conseillons vivement de prendre contact par téléphone auprès de la boutique afin de vous assurer de la bonne disponibilité des équipes.
*A noter qu’il est possible que certaines boutiques restreignent leur plage horaires en fonction des jours et horaires de grande affluence.*